Berger Allemand Forever
sur LE BERGER ALLEMAND FOREVER

Berger Allemand Forever

Forum ouvert à tous les amoureux du berger allemand, qu'il soit de lignée morpho ou de travail, la passion de la race du berger allemand avant tout, vous êtes les bienvenus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le flyball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izaenzo64

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30
Localisation : Biarritz

MessageSujet: Le flyball   Jeu 10 Fév - 16:18

le Flyball est une activité ludique qui associe jeu et sport, tout en favorisant une très grande complicité entre le maître et son chien. C'est avant tout un sport d'équipe.

D'un point de vue éducatif, le Flyball permet le développement des aptitudes aux techniques de l'en-avant, du rapport d'objet, de la vitesse de course, du saut, du rappel et de la sociabilité.

Le principe du Flyball est simple :
le chien effectue seul un parcours rectiligne composé d'une série de 4 haies au bout duquel est positionné une boîte (le lanceur) comportant une pédale sur laquelle il doit appuyer, déclenchant ainsi l'éjection d'une balle qu'il rattrape au vol et rapporte à son maître en sautant les mêmes 4 haies en sens inverse.


Les compétitions existant dans plusieurs pays se déroulent sous la forme d'un relais où deux équipes de 4 chiens + 4 maîtres s'affrontent sur 2 lignes de parcours parallèles. L'équipe victorieuse est celle qui a ramené toutes les balles sans la moindre faute dans le temps le plus court. Ce même temps sert de référence à ladite équipe pour son classement régional ou national, constamment évolutif, permettant ainsi l'attribution des divers titres homologués dans sa propre division.

Ce jeu spectaculaire est une véritable épreuve de vitesse très apprécié de tous les chiens suffisamment motivés par la balle : les meilleures équipes mettent généralement moins de 20 secondes pour réaliser le parcours. L'actuel record du monde est de 15,54 secondes (19 Juillet 2003 - USA) pour l'aller-retour des 4 chiens !!!

A la différence de l'Agility, le maître n'a pas besoin de courir aux côtés de son chien, ce qui rend ce sport accessible aux personnes âgées et aux handicapés.

Le Flyball permet donc au maître d'améliorer la relation qu'il entretient avec son chien en lui donnant l'occasion de faire un minimum d'exercice physique. Il s'agit d'une activité ludique sympathique et amusante, facilement praticable en milieu urbain.

(Source tirée du site France-agility.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izaenzo64

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 30
Localisation : Biarritz

MessageSujet: Re: Le flyball   Jeu 10 Fév - 16:21

Discipline que je découvre pour ma part, la finale 2010 en images sera encore plus parlante Smile:

http://www.youtube.com/watch?v=54hcJ9Fti0k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle- Val et chatillon

MessageSujet: Re: Le flyball   Ven 11 Fév - 19:36

Si je peut me permettre, le Flyball est très beau a regarder dans mon club canin on le pratique Smile mais ce qui est très embêtant c'est que ça abîme les coudes des chiens ... ils ont bien souvent des problèmes après un certain temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bafe.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le flyball   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flyball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLYBALL
» renseignement FLYBALL
» Ma miss au flyball
» flyball
» Flyball et Frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Berger Allemand Forever  :: Utilisation :: Flyball-
Sauter vers: