Berger Allemand Forever
brosse et autre entretien .... 3257 sur LE BERGER ALLEMAND FOREVER
Berger Allemand Forever
brosse et autre entretien .... 3257 sur LE BERGER ALLEMAND FOREVER
Berger Allemand Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Berger Allemand Forever

Forum ouvert à tous les amoureux du berger allemand, qu'il soit de lignée morpho ou de travail, la passion de la race du berger allemand avant tout, vous êtes les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 brosse et autre entretien ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ermione

ermione


Messages : 154
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 43
Localisation : eure et loir/ centre

brosse et autre entretien .... Empty
MessageSujet: brosse et autre entretien ....   brosse et autre entretien .... I_icon_minitimeMar 11 Jan - 0:49

coucou ..

j'ouvre ceci...
pour vous demandé comment faite vous chacun pour nettoyé les oreilles de vos berger allemand ou autre chien..
et avec quel produit ou lotion ...

et a quel fréquence brossé vous vos chiens.....


pour moi personnellement j'utilise une lotion pour bébé pour les oreilles a Ermione ...
genre dacryumsérum ... ...

et je l'a brosse 2 a 3 fois pas semaines ....

a vous ...

juste pour savoir .... flower

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 191
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Meurthe et Moselle- Val et chatillon

brosse et autre entretien .... Empty
MessageSujet: Re: brosse et autre entretien ....   brosse et autre entretien .... I_icon_minitimeMar 11 Jan - 19:59

Mes chiens pour le brossage ça dépend, 1 fois à 3 fois dans la semaine, suivant si le chien est en mue ou pas ..
Pour le nettoyage des oreilles j'utilise Epi Otic nettoyant auriculaire pour chien, pour la fréquence je ne sais pas trop, en tout cas je nettoie quand ça devient sale, mais c'est assez rare avec mes chiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bafe.forumgratuit.org
izaenzo64

izaenzo64


Messages : 129
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz

brosse et autre entretien .... Empty
MessageSujet: Re: brosse et autre entretien ....   brosse et autre entretien .... I_icon_minitimeMar 11 Jan - 22:00

Pour le brossage, c'est une fois par semaine et en période de mue c'est tous les jours. J'utilise une étrille en bois pour enlever le poil mort et je finis en brossant avec une brosse en poil de sanglier.

Pour les oreilles, je mets une lotion tous les 15 jours, sa s'appelle Ear care, je l'applique avec du coton puis je masse un peu l'oreille.

Pour les yeux, du sérum physiologique quand ils ont des cacas d'oeil lol! et pour les dents, je leur donne des os à mâcher ou du pain bien dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
meli94250

meli94250


Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

brosse et autre entretien .... Empty
MessageSujet: Re: brosse et autre entretien ....   brosse et autre entretien .... I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:38

Indiana est brosser tout les jours, voir tout les deux jours, avec une carde (? pas sur du nom ! ) une étrille et un peigne (quasiment jamais utilisé)

Je lui nettoie les oreilles 1 fois par semaine avec de l'orexidine, donnée par ma vétérinaire, mais une fois le flacon fini, je prendrais de l'huile d'amande douce comme Bénédicte me l'avait conseillée.

Pour les yeux, dacryoserum ou sérum physiologique dès que sa coule un peu.

Pour les dents, elle à des Dentastix.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





brosse et autre entretien .... Empty
MessageSujet: Re: brosse et autre entretien ....   brosse et autre entretien .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brosse et autre entretien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Berger Allemand Forever  :: Santé/Hygiène :: Le toilettage des BA-
Sauter vers: